prenez part à la révolution verte !

Qui est Raymond ?

 

Raymond est le grand-père d’Hugo Meunier, un agriculteur du Sud-Ouest qui a transmis à son petit-fils l’amour de la terre et des bons produits. Habitant en ville, c’est pour rendre hommage à cet homme et aux valeurs du sol que la startup se nomme Merci Raymond !

 

POURQUOI MERCI RAYMOND ?

La création de Merci Raymond repose sur un double constat simple : les villes manquent d’espaces verts et les citadins cherchent à se rapprocher de la nature.

Conscient de la nécessité d’intégrer le végétal dans les milieux urbains, Merci Raymond a d’abord lancé une ligne de vêtements dont une partie des bénéfices était reversée à des acteurs travaillant en faveur de la végétalisation urbaine.

En 2016, Merci Raymond réalise un pivot et devient lui-même l’un des principaux acteurs prenant part à la révolution verte.  

 

QUE FAIT MERCI RAYMOND ?

L’offre de Merci Raymond se décompose en trois typologies d’actions :

 

* le développement d’une végétalisation urbaine durable, pour réintégrer le vert dans les villes (végétalisation d’espaces publics, rooftops, terrasses, stores, bureaux, etc.) ;

* le développement de l’agriculture urbaine, en créant des lieux de production permettant de favoriser une consommation de produits en circuit court  mais également en menant des ateliers pédagogiques pour que chacun devienne acteur du green à son niveau ;

* la mise en place d’ateliers et de formations au jardinage, afin de stimuler la main verte des citadins et ainsi favoriser la création de lien social.

ils parlent de nous

ils nous font confiance