close
MERCI RAYMOND
MERCI RAYMOND
  • instagram
  • twitter
  • facebook
Rejoignez le mouvement.
Tous les acteurs de la révolution verte.
  • instagram
  • twitter
  • facebook

Green guerilla

Au début des années 70 New-York est ravagée par la crise économique et beaucoup de propriétés sont laissées à l’abandon. C’est dans ce contexte que Liz Christy et sa bande de potes décident de transformer un lotissement abandonné du quartier de Manhattan en jardin partagé. De cette ambition est né un projet bien plus large : celui de reconquérir l’espace urbain pour y intégrer plus de nature. 

Naît alors la green guerilla, animée par ses  green guerrilleros : des hommes et des femmes, des combattants discrets et pacifiques qui ratissent, bêchent, sèment et plantent dans les villes pour faire face à la bétonisation, à l’étalement urbain et pour les rendre plus vertes et plus fleuries.

MERCI RAYMOND

Merci Raymond aussi veut faire la guerre à l’odeur de l’asphalte quand il pleut et s’est raccroché à ce mouvement dès ses débuts avec notamment une première action lors de la COP21 à Parisen 2015 et d’autres les années suivantes pour la Journée de la Terre. Nous voulons crier "sous les pavés les fleurs" au coin de la rue et avons déjà  mener de nombreuses actions de guerilla gardening : fabrication et distribution de seedbombs, distribution de fougères dans le métro, et tant d’autres. Ici, nous sommes convaincus de la nécessité de reverdir nos cités et bien décidés à troquer le béton contre des centaines de bourgeons. Et par-dessus tout, nous croyons que nous pouvons Tous être acteurs de la Révolution Verte !