close
MERCI RAYMOND
MERCI RAYMOND
  • instagram
  • twitter
  • facebook
Rejoignez le mouvement.
Tous les acteurs de la révolution verte.
  • instagram
  • twitter
  • facebook

Notre histoire

Merci Raymond est avant tout une aventure collective. Une aventure que j’ai impulsée en 2015, en hommage à mon grand-père Raymond, agriculteur du sud-ouest de la France depuis plusieurs générations, à laquelle ont rapidement pris part Antoine Baume puis Guillaume Hadjigeorgiori. Il s’agissait de rendre hommage à son terroir, aux valeurs de la campagne. Ces valeurs, nous les portons depuis dans les villes.

Le constat est simple : nous aimons la dynamique urbaine, mais, habitués à l’air de la campagne, aux fruits et légumes frais et aux paysages verdoyants, nous n’arrivions pas totalement à nous résigner au gris et à la pollution des villes. L’aventure a été semée d’embûches, mais je suis fier de pouvoir dire que nous contribuons, à notre échelle, au mouvement de la révolution verte des villes.

MERCI RAYMOND

Tout au long de notre expérience, nous nous sommes entourés de créatifs compétents pour créer un système vertueux et mettre en œuvre des projets de plus en plus importants. Mais ce qui nous a permis de réaliser tout ce que nous avons réalisé, c’est avant tout la vision que nous avions tous dès le démarrage et les convictions qui nous habitent.  Tout ce qui compte, c’est d’avoir un cap, une vision et de croire en votre action. Il y a trois ans, Merci Raymond était encore une graine. Je l’ai plantée et toutes les personnes qui nous ont rejoints pour participer à l’aventure sont venues l’arroser pour donner la fleur qu’elle est devenue aujourd’hui. Merci Raymond c’est plus de 500 projets réalisés, plus de 150 000 plantations et plus de 25 000 mains vertes stimulées.  Et cette fleur-là est loin d’avoir fini sa croissance !   

Hugo Meunier, fondateur.

...