close
Rejoignez le mouvement.
Tous les acteurs de la révolution verte.
  • instagram
  • twitter
  • facebook

Etudes

Le défi

Une des conséquences de l’urbanisation croissante, de la réduction des terres agricoles et la croissance des populations est l’importation d’une grande partie des denrées alimentaires. Or,  nous savons que la lutte contre le réchauffement climatique et la pollution passera nécessairement par une réduction drastique de notre impact carbone. Produire localement notre propre nourriture constitue une solution durable et doit être privilégiée sur l’importation de produits venus de l’autre bout du monde.

Aujourd’hui un français sur deux estime qu’il ne sait plus ce qu’il mange. Chez Merci Raymond, nous voulons donc réveiller vos papilles gustatives et vous reconnecter à la terre.  Nous sommes convaincus de l’importance du manger local que nous accompagnons les projets de "circuits-court". 

MERCI RAYMOND
Le résultat

Vous voulez produire une partie de votre alimentation chez vous, installer un potager pour votre entreprise ou produire votre propre gamme d’épicerie ? À votre échelle, vous pouvez vous inscrire dans cette dynamique de production locale de votre alimentation Nous vous proposons de vous accompagner et d’étudier en amont la faisabilité de votre projet. Grâce à nos architectes et nos ingénieurs agronômes nous saurons vous conseiller pour que votre projet voit le jour, pour que votre graine devienne un arbre porteur de beaucoup de fruits. N’attendez plus, écrivez-nous !