close
Rejoignez le mouvement.
Tous les acteurs de la révolution verte.
  • instagram
  • twitter
  • facebook

Le Relais restaurant

Le défi

En imaginant le Relais restaurant en plein coeur du 11ème arrondissement nous avons voulu trouver une réponse aux désirs croissants de traçabilité et de consommation locale des citadins. Notre défi a donc été de trouver des produits les plus proches possible du lieu de consommation, en premier lieu pour réduire l’empreinte carbone des plats et puis pour répondre à ce désir de “manger local”. Et oui, plus c’est près, meilleur c’est ! 

MERCI RAYMOND
MERCI RAYMOND
MERCI RAYMOND
MERCI RAYMOND
MERCI RAYMOND
MERCI RAYMOND
MERCI RAYMOND
MERCI RAYMOND
Le résultat

Après plus de huit mois de travail et de passionnantes rencontres, nous avons réussi notre pari et avons créé un restaurant responsable et locavore. Les producteurs sont mis à l’honneur dans la salle et sur les menus, un système de légendes via des bornes indique le nombre de km parcourus par un ingrédient pour chaque plat. 

Le Relais porte des valeurs fortes que l’on retrouve dans l’assiette, dans la déco, mais qui sont portées bien au-delà de ce qui est donné à voir au client. Au coeur de celles-ci on retrouve l’agriculture urbaine et péri-urbaine, le direct producteur, la permaculture, le bien-être animal, la pêche responsable, l’artisanat, le fait-maison, la valorisation des déchets, un objectif zéro déchet, et la vie de quartier. Autant de combats qui ouvrent l’appétit!